NOTRE ENGAGEMENT

Chez PEC, nous sommes conscients de l’impact de nos activités commerciales et c’est pourquoi nous avons choisi que notre développement se fera, dans la mesure du possible, en alignant performance économique, responsabilité sociale et respect de l’environnement. Nous prenons l’engagement d’intégrer une démarche de développement durable dans nos opérations quotidiennes et dans nos réflexions stratégiques à venir.

NOS OBJECTIFS D'ICI 2025

CULTURE DE L'ENTREPRISE

RELATIONS AVEC LES FOURNISSEURS

90 %

90 %

de notre équipe engagée envers
notre culture d'entreprise

de nos fournisseurs ciblés ayant une
note d'évaluation performante

CONTRÔLE DE LA RENTABILITÉ

IMPLICATION SOCIALE

3 %

300 000 $

d'augmentation de notre
marge bénéficiaire

offerts à la communauté en dons,
commandites et services rendus

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

CONSOMMATION DE CARBURANT

0

5 %

accident de travail avec perte
de temps sur nos chantiers

de réduction du ratio de
carburant consommé

GESTION DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

ATTÉNUATION DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

25 000

5 %

tonnes d'extrants de chantiers
récupérés et réutilisés

des gaz à effet de serre émis par
notre machinerie compensés

MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE

La présente politique s’adresse à tout le personnel de l’entreprise et porte sur l’ensemble de ses activités. Elle sert de cadre de référence dans les relations avec les différentes parties prenantes. Cette politique et le plan d’action qui l’accompagne sont des instruments à respecter et à mettre en place au sein de l’ensemble des composantes de l’entreprise. Toute l’équipe devra utiliser cette politique comme un outil de travail facilitant les processus décisionnels dans une perspective de développement durable.

Le comité de développement durable est responsable du contenu, des modifications futures et de la transmission de cette politique auprès des employés. Son application est la responsabilité de chacun de ceux-ci. Le rôle de la direction est de s’assurer que la politique soit appliquée dans son intégralité. Cette dernière fera l’objet d’une mise à jour à échéance. Mathieu Giroux est la ressource responsable de la démarche tout en étant soutenu par l’équipe de direction et le comité de développement durable.